L’usage des outils numérique ne date pas d’hier. Aujourd’hui, on les retrouve dans de nombreux secteurs en aidant les utilisateurs à améliorer leur méthode d’activité. Parmi ces outils, il existe l’écran interactif tactile qui fait beaucoup parlé de lui aujourd’hui en prenant une place de plus en plus importante au sein du domaine professionnel et éducatif. Quels sont les avantages de l’utilisation de cette tablette géante et comment faire le bon choix ? Voici quelques tuyaux.

Pourquoi acheter un grand écran interactif tactile ?

La dimension est sans nul doute le premier critère d’achat de cet outil numérique. Il s’agit d’une version géante de la tablette numérique habituelle dans la mesure où il dispose d’une grande surface tactile avec un système Android embarqué.

En tant qu’écran géant, il permet de mener à bien les réunions et toute autre représentation dans le milieu professionnel. Sa taille permet à une assistance plus ou moins grande de voir les détails d’une représentation ou d’une explication. Il est même possible de présenter une conférence puisque sa capacité d’assistance va jusqu’à 40 personnes. En outre, l’écran interactif tactile est un outil autonome, sans besoin de connexion à un PC pour les données. Sa fonction tactile est aussi très puissante puisqu’il peut être multitouch permettant à plusieurs personnes de manipuler l’écran simultanément. On lui compte généralement jusqu’à 20 points de contact.

Une vidéo d’écran interactif tactile

Par ailleurs, dans l’éducation, cet outil serait un bon allié du professeur pour présenter aisément le cours et motiver les élèves. Les outils numériques étant leur lot de divertissement quotidien, ils seront ravis d’étudier avec un modèle de grande dimension de la tablette des parents ou du Smartphone du grand frère.

Investir dans un écran interactif est un choix qui sera positif pour vous. Reste à savoir quelle taille d’écran et quel modèle choisir pour être totalement satisfait.

Comment choisir la taille de son écran interactif tactile

Pour faire le bon choix, il faut toujours comparer les modèles. Mais avant cela, il faut étudier son futur emplacement (dans une salle d’exposition, dans une salle de classe, dans une salle de réunion professionnelle) et son futur usage en parallèle. Il ne faudrait pas exagérer sur la taille pour une petite salle ou bien l’inverse, adopter un petit écran dont la dimension est insuffisante pour couvrir toute l’assemblée.

écran interactif

La gamme Speechi Pro et la gamme CleverTouch Pro proposent des écrans aux dimensions variables allant de 55 à 86 pouces. Toutes les pièces y trouveront leur compte. De plus, ces écrans sont déjà dotés de logiciels professionnels utiles sans la nécessité d’ajouter un PC. Et enfin, en tant qu’écran géant, vous pouvez vous attendre à recevoir une image de qualité ainsi qu’un système antireflet pour que toute la salle puisse voir les diffusions au mieux.

Bref, l’écran interactif tactile est l’outil idéal pour marier la nouvelle technologie et le travail d’équipe. Que ce soit en milieu professionnel ou dans le domaine de l’enseignement, il est devenu un outil phare pour fournir efficacement les renseignements que l’on souhaite transmettre. Si besoin, vous pouvez demander conseil au vendeur lors de l’achat de l’écran. L’installation peut aussi être réalisée par un spécialiste. L’écran géant n’attend plus que vous.