La question du temps est présente dans toutes les activités. Denrée précieuse, sa gestion optimale constitue un atout important dans la réalisation de différentes tâches, surtout pour la gestion de projets collaboratifs. Il existe de nombreux outils de gestion très efficaces qui doivent faire partie du quotidien pour gagner du temps dans l’exécution des tâches.

Qu’est-ce qu’un outil collaboratif  ?

Un outil à solutions collaboratives est un équipement adapté pour le partage des fichiers, le partage des documents lors d’un travail en groupe, au cours d’une réunion ou à de nombreuses autres occasions. Il est aussi un des meilleurs outils pour travailler en équipe. L’écran interactif ou le tableau blanc interactif sont entre autres des exemples de ces équipements adaptés à un espace de travail collaboratif.

La question de la distance n’est plus un obstacle, la vidéoconférence présente une grande utilité. Les outils de travail collaboratif intègrent des fonctionnalités pratiques et efficaces qui permettent de collaborer à distance. Mentionnons Slack, Google Drive, Trello, Google Docs, Wimi, Hangouts ou les emails. Vous pouvez aussi utiliser un espace collaboratif de messagerie instantanée. Chaque utilisateur peut trouver la plateforme collaborative qui correspond à ses besoins.

Comment optimiser son temps avec les outils collaboratifs ?

Consultez le site www.outils-collaboratifs.com pour bénéficier de plus de détails.

Pour découvrir cet univers d’appareils adaptés à un travail en équipe, la marque Speechi offre une grande variété de produits digitaux pour faciliter la collaboration entre employés ou en salle de classe. Réussir vos divers projets devient alors très facile.

Pourquoi utiliser des outils collaboratifs ?

S’interroger sur l’utilité des outils de collaboration est légitime. Ils présentent de nombreux avantages pour leurs utilisateurs. Lors d’une réunion, par exemple, vous pouvez utiliser l’écran interactif SpeechiTouch Pro pour partager des documents ou pour un brainstorming. Chaque intervenant est libre d’apporter son avis en projetant le contenu de son téléphone portable ou de sa tablette sur le tableau. Un équipement de gestion des tâches est d’autant plus important qu’il participe au travail à distance constituant en général un obstacle majeur pour le travail collaboratif. Ainsi, la visioconférence facilite cet état de choses pour une réussite de vos projets.

Utiliser un outil de travail collaboratif pour une transformation digitale est aussi le gage d’une rapidité et l’atteinte facile des objectifs. Ces équipements intelligents avec une prise en main facile sont d’une grande aide dans de nombreuses circonstances. Désormais, dans les entreprises, le temps est utilisé de façon optimale pour un meilleur résultat.

Écran interactif capacitif SpeechiTouch

Des conseils pour choisir vos outils collaboratifs  ?

Faire un meilleur choix représente la base pour obtenir satisfaction après un achat. Il existe de nombreux appareils à usage collaboratif. L’utilité est le premier aspect à prendre en compte. Ainsi, dans une entreprise, pour vos salles de réunions, il faut un équipement intuitif. Un écran interactif, un vidéoprojecteur ou un tableau blanc interactif seront un très bon compagnon. Ces outils de présentation permettent de collaborer facilement. Vous pouvez demander l’avis de vos collaborateurs facilement, prendre des décisions pertinentes pour un bon avancement de vos projets. Des outils et applications efficaces comme Tamashare, Draft et TrueConf sont disponibles pour tous.

En plus de ce point, il faut relever que pour les conférenciers actifs dans des grandes salles de conférence, le vidéoprojecteur interactif de la marque Speechi permet une bonne visibilité à tous les participants. Les grandes salles de classe ou les amphis des universités peuvent aussi l’adopter. Des écrans interactifs géants sont aussi disponibles pour vos espaces collaboratifs avec de meilleurs angles de vue et une bonne résolution.